De planchevienne

De planchevienne Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

Avant l'achat d'un chiot il faut se poser les bonnes questions

Avant l'achat d'un chiot il faut se poser les bonnes questions

Un chiot n'est pas une peluche que l'on aime un jour et que l'on rejette le lendemain. En adopter un c'est avoir la certitude de pouvoir lui apporter tout l'amour et tout le confort dont il a besoin à long terme. Ainsi vous devez:



* Avoir le temps de vous en occuper. Le sortir plusieurs fois par jour plusieures dizaines de minutes quel que soit le temps. Un chiot doit sortir pour faire ses besoins ce qui implique que vos absences ne soient pas trop longues (4/5h maximum). Vous devrez régulièrement le brosser, souvent le laver, et toujours le câliner. Un chiot est avant tout un bébé qui ne doit pas rester seul des journées entières. Vous lui consacrerez beaucoup de votre temps la semaine, le week-end, et pendant vos vacances. Les sorties sont également indispensables pour parfaire son éducation et travailler son comportement, rencontrer ses congénères et d'autres humains, découvrir de nouvelles odeurs et bruits, tout ceci est essentiel à son équilibre mentaL



 * Avoir une activité professionnelle compatible avec la vie de votre chiot. Assurez vous de pouvoir l'emmener sur votre lieu de travail ou de disposer d'une personne qui puisse prendre le relai pour éviter qu'il ne reste pas seul trop longtemps. Travailler à votre domicile reste l'idéal, tout comme avoir un emploi du temps souple pour répondre au maximum aux exigences de votre chiot.



* Avoir le budget suffisant. Vous vous engagez avec un chiot, qui deviendra adulte, pour les 10 prochaines années. Avez-vous les reins assez solides financièrement? Pour son confort, son alimentation, sa santé. Ainsi il faudra le faire vacciner, soigner et vermifuger régulièrement. Lui donner une alimentation de qualité. Comptez environ 300 euros de dépenses alimentaires par an. le montant dépend évidemment du choix de la marque d'aliment. Un bon aliment coûte plus cher à l'achat mais il dure plus longtemps, il est souvent plus riche, de meilleure qualité du point de vue nutriments garantissant une meilleure santé sur le long terme. Finalement l'achat de croquettes haut de gamme, vous reviendra moins cher sur le long temps. Si vous le souhaitez et que vous êtes disponibles vous pouvez également faire le choix de préparer vous même le repas de votre chiot! 

Outre le prix de l'adoption de votre bulldog ( qui n'est pas négligeable dans cette race) d'autres dépenses parfois imprévues viendront s'ajouter tout au long de sa vie. Un aspect qu'il ne faudra pas négliger dans votre réflexion sur une potentielle adoption! Si votre chien est en pleine forme il ne verra le vétérinaire qu'une seule fois par an pour son check-up et son vaccin, toutefois le bulldog n'est pas un chien rustique ni de jardin et demande plus d'attention et de soins que d'autres races. 

Il faudra donc penser à mettre régulièrement de côté pour anticiper d'éventuels soucis de santé qui vous demanderont parfois de sortir une grosse somme d'argent. (A ce titre une assurance pour chien peut être intéressante).

Sans compter les frais de garde pendant les vacances si vous ne pouvez l'emmener avec vous.



* Votre logement est-il adapté. La vie en appartement ne pose pas de problème à un bulldog sous réserve que l'on n'habite pas au 5ème étage sans ascenseur.... Pendant la première année le bulldog ne doit pas monter et descendre continuellement les escaliers sous peine de se retrouver avec des problèmes ostéoarticulaires (luxation du genou, des rotules, ligaments croisés), sachant qu'à partir de 3 mois le chiot pèse une dizaine de kilos et qu'il devient alors difficile de le porter dans ses bras.



Veuillez noter que nous n'acceptons pas les demandes de chiot pour offrir en cadeau, l'adoption d'un chiot doit être une décision sagement réfléchie et consentie par tous les membres d'une famille. Un chien ça bouge, ça perd du poil et ça fait parfois des dégats! ça demande du temps et de la patience. Si vous cherchez un bibelot bien tranquille achetez alors une peluche. 

le comportement de votre futur chien sera le reflet de l'environnement, de la perséverence, et de la qualité d'éducation que vous lui aurez offert.